vie du club

saison 2017/2018

• Il vient pratiquer le tennis de table en tenue adéquate lors des entraînements et en compétition : « short + tee-shirt + chaussures de salle ».
  • Il se présente à l’heure aux entraînements et aux compétitions. Il n’oublie pas sa licence, sa raquette, son équipement.
  • Il prend soin de son équipement, il nettoie régulièrement sa raquette et la range dans une housse lorsqu’il ne l’utilise pas.
  • Il s’excuse lors d’un point gagné avec le filet ou touchant un bord de table.
  • Il ne s’énerve pas en jouant, même lorsqu’il perd un point, car cela ne sert à rien si ce n’est à le déconcentrer. Il accepte la défaite afin de pouvoir progresser, car on apprend autant d’une défaite que d’une victoire.
  • Il respecte le matériel (tables, séparations, marqueurs…).
  • Il respecte son adversaire et les autres personnes qui jouent, ne crie pas, ne les insulte pas ni durant un match, ni après.
  • Il écoute les conseils de ses entraîneurs.
  • Il serre la main à son adversaire et à l’arbitre en fin de match.
  • Il participe à la vie du club.

Charte du pongiste

Tout membre de l’ESCTT (enfant, jeune ou adulte)

s’engage à respecter la charte du pongiste :

Stages de l'Ecole Française

de Tennis de Table

Membres du bureau

Article sur le club

dans Colombes Le Mag

Avril 2017

• Il s’excuse lors d’un point gagné avec le filet ou touchant un bord de table.
  • Il respecte le matériel (tables, séparations, marqueurs…).
  • Il écoute les conseils de ses entraîneurs.
  • Il serre la main à son adversaire et à l’arbitre en fin de match.
  • Il participe à la vie du club.